Rencontres littéraires

Retrouvez ici toute l’actualité des évènements à venir : dédicaces, salons, festivals en tous genres…

Voici les rencontres prévues en 2018 et 2019 :

  • Fête Médiévale et Fantastique de Villemoustaussou (11)  >>>  dimanche 7 octobre 2018
  • Librairix, Bourges (18)  >>>  samedi 10 novembre 2018
  • Festival du livre en Bretagne de Guérande, Centre Culturel Athanor (44)  >>>  samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018
  • Centre Culturel E.Leclerc, Clisson (44)  >>>  samedi 8 décembre 2018
  • A Vos Livres, Centre Culturel Albert Camus, Issoudun (36)  >>>  samedi 2 et dimanche 3 février 2019
  • Centre Culturel E.Leclerc, Carcassonne (11)  >>>  samedi 16 février 2019

D’autres rencontres suivront sur Nantes, Bourges et Carcassonne. Je vous tiens au courant dès que j’ai une confirmation des dates !

Vous êtes libraire, organisateur d’évènement culturel et vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Le dossier de presse du tome 2, Les Manuscrits d’Ewenlod pourra vous éclairer. A télécharger à partir du lien suivant :

Dossier de presse – Tome 2, Les Manuscrits d’Ewenlod

A l’occasion de la parution du tome 1, La Confrérie des Mages s’est invitée en région nantaise (Bibliopolis, Thouaré-sur-Loire ; Centre Culturel E.Leclerc de Clisson), dans le Berry (Librairix, Bourges ; A Vos Livres, Issoudun) et enfin en pays Cathare (Centre Culturel E.Leclerc de Carcassonne).

S’agissant de la promotion d’un premier roman, ces rencontres littéraires ont été une expérience toute nouvelle. Ce que j’en ai retiré ? J’ai adoré l’ambiance festive qui s’installe tout naturellement au fil de la journée, la rencontre avec les lecteurs bien sûr, mais aussi les discussions avec les libraires et les auteurs confirmés, source de précieux conseils ! Parfois beaucoup de monde se presse pour des dédicaces, ou bien on profite de moments plus calmes et on papote. Avoir un avis extérieur sur ce qu’on écrit, surtout de personnes que l’on ne connait pas, c’est essentiel.

mc3a9diathc3a8que-nantes.jpg

Le tome 1 est également disponible à la Médiathèque de Nantes. Avis à tous ceux qui voudraient lire ou relire ce premier tome ! Il est classé dans la catégorie des romans fantastiques du site Jacques-Demy.