À propos

Image à proposLa Confrérie des Mages est une suite de romans fantastiques en 3 tomes. Ils s’adressent au jeune public dès 12 ans et aux inconditionnels de la littérature, sans restriction d’âge.

Leur particularité est de vous emporter même si vous n’êtes pas un amateur de ce genre littéraire ! Moi-même, je m’en suis détournée depuis que trop de sombres récits ont envahi les rayonnages des libraires… Pour votre plus grand plaisir, manifestement !

Car La Confrérie des Mages est avant tout une histoire positive, celle d’une société médiévale à la fois fictive et réaliste et d’une organisation pacifique de Mages. L’existence de cette Confrérie déroute tant par les pouvoirs hors du commun de ses membres que par leur singularité. Comment ne pas être déconcerté par ces Mages qui pratiquent les forces occultes, sont capables d’interagir avec les éléments et développent ce qu’ils appellent une aura spirituelle ?

Vous, lecteurs, suivez Lera dans son apprentissage des forces occultes qui est décrit avec beaucoup de réalisme. Car c’est un point clé du récit, donner une explication à l’irrationnel. Vous découvrez progressivement cette capacité de manipuler les éléments propre aux Mages ainsi que leur attachement profond aux forces de la nature.

Ce sont mes voyages qui m’ont en grande partie inspirée pour composer l’univers de La Confrérie des Mages, tout particulièrement ma découverte de l’Écosse il y a quelques années. Ce fut pour moi un déclic ! Comment ne pas restez rêveur face à de tels paysages ? La musique et les précieux films qui ont marqué mon enfance se sont chargés du reste. Pour en apprendre davantage, je vous invite à lire les articles que vous trouverez dans « Mes inspirations ».

article voyager

Les paysages verdoyants d’Écosse ont été pour moi ma principale source d’inspiration

Vous l’aurez compris, ici, pas de tête coupée, pas de moignon, pas d’incessante lutte pour le pouvoir. J’avais des choses bien plus intéressantes à raconter ! Le Moyen Age fut en réalité une époque très riche sur le plan culturel et social. Ce site est là pour tout vous dire…

Vous aimez La Confrérie des Mages ? Partagez-le et suivez toute l’actu sur les réseaux sociaux :

                                    

                                                                                                                                           Emmanuelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s