La plume

Sait-on seulement jusqu’où l’imagination peut nous porter ?

photo-e-ferreOriginaire de Carcassonne, j’ai arpenté durant toute mon enfance les remparts de la Cité médiévale avec mille histoires en tête. Ni le temps, ni de longues études scientifiques n’auront suffi à m’éloigner de cette part de rêve.

Bien des années plus tard, je m’établis à Nantes où je redécouvre une atmosphère propice à exercer son imaginaire. Voilà comment cette part de rêve qui m’accompagne depuis l’enfance refait surface. Alors, je décide de l’exprimer et l’écriture devient pour moi le meilleur moyen de lui donner vie…

Lui donner vie, cela va sans dire ! Il aura fallu neuf mois de gestation pour écrire La Confrérie des Mages. Écrire est avant tout une entreprise individuelle, mais une entreprise qui ne peut aboutir sans le soutien de la famille, des proches, des lecteurs. Mille mercis à toutes ces personnes sans qui Lera n’aurait pas entrepris ce beau voyage…

La Renaissance, premier tome de La Confrérie des Mages, est paru en 2014 aux Éditions Amalthée. Suite à la promotion de ce qui fut pour moi mon premier roman, puis de nombreuses dédicaces et une demande toujours croissante des lecteurs, j’ai choisi l’édition participative pour donner vie au tome 2, Les Manuscrits d’Ewenlod. Vous souhaitez promouvoir ce projet littéraire ? Cet article vous explique tout :

Publions ensemble le deuxième tome de La Confrérie des Mages