La plume

Sait-on seulement jusqu’où l’imagination peut nous porter ?

Originaire de Carcassonne, j’ai arpenté durant toute mon enfance les remparts de la Cité médiévale avec mille histoires en tête. Ni le temps, ni de longues études scientifiques n’auront suffi à m’éloigner de cette part de rêve.

Bien des années plus tard, je m’établis à Nantes où je redécouvre une atmosphère propice à exercer mon imaginaire. Voilà comment cette part de rêve qui m’accompagne depuis l’enfance refait surface. Alors, je décide de l’exprimer et l’écriture devient pour moi le meilleur moyen de lui donner vie…

Lui donner vie, cela va sans dire ! Il aura fallu neuf mois de gestation pour écrire les deux premiers tomes de La Confrérie des Mages. Écrire est avant tout une entreprise individuelle, mais une entreprise qui ne peut aboutir sans le soutien de la famille, des proches, des lecteurs. Mille mercis à toutes ces personnes sans qui Lera n’aurait pas entrepris ce beau voyage…

Perception, premier tome de La Confrérie des Mages, est paru en 2020 aux Éditions Libre2Lire, une maison d’Édition fondée en janvier 2018 et qui a depuis connu une belle évolution. Plus de 30 auteurs font aujourd’hui partie de l’équipe. Une équipe qui d’ailleurs se donne tous les moyens pour promouvoir de nouvelles plumes ! Ce qui m’a séduite pour ma part c’est la volonté de faire de chaque œuvre un projet unique, d’en définir une identité à part entière.

Je vous invite à découvrir leur catalogue qui s’étoffe de mois en mois. Roman fantastique, historique, thriller, poésie, jeunesse… aucun genre n’est laissé de côté ! https://libre2lire.fr/catalogue