Le tome 2 en avant-première

Vous êtes nombreux à me demander d’autres extraits du deuxième tome. Votre souhait est enfin exaucé ! J’ai choisi de diffuser dans cet article un deuxième extrait qui se situe bien dans l’action, dynamique, punchy, plein de rebondissements. Déferlement… Tout comme le titre du chapitre l’indique, on y retrouve une Lera déchaînée. Vous vous demanderez certainement ce qui a pu provoquer une colère pareille ! Vous le découvrirez bien assez vite en lisant Les Manuscrits d’Ewenlod. Dans ce deuxième opus, les protagonistes évoluent. Lera a 15 ans, un âge où le tempérament s’affirme, les passions s’exacerbent…

Cette fois, à vous d’écrire ! Faites-moi vite part de vos retours. Réagissez autant que vous le souhaitez. Laissez en commentaire toutes les impressions qui vous passent par la tête !

Voici également un avant-goût qui vous plongera tout de suite dans l’atmosphère des Manuscrits d’Ewenlod. Cet autre extrait reprend le fil conducteur du deuxième tome, à savoir la quête qui entraîne Lera dans une véritable chasse au trésor ! Comme on peut s’en douter, rechercher les manuscrits que lui a légués son père sera une entreprise ardue… Pour vous plonger définitivement dans l’ambiance, voici une illustration que j’ai faite à partir des éléments de ce chapitre :

Lera s’avança vers le port. C’était la première fois qu’elle s’y rendait de nuit et elle s’aventura dans le dédale de ses ruelles grimpantes, arrosées d’embruns, l’esprit en ébullition. De petites lanternes, qui éclairaient mal les passages étriqués, s’alignaient le long des murs. Au loin, on entendait le choc retentissant des flots venant s’écraser contre les remparts…

Découvrez sans plus attendre le passage complet du chapitre 9, Une lueur dans la nuit, premier extrait des Manuscrits d’Ewenlod :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s