Tome 2 – Les Manuscrits d’Ewenlod

Dans ce deuxième opus Lera a désormais 15 ans. Si les forces occultes n’ont plus de secret pour elle, il lui reste un long chemin a parcourir avant d’accéder à l’héritage légué par son père.

Un héritage, il faut le dire, très particulier… Bien entendu, vous retrouverez les fidèles Mages de la Confrérie mais aussi de nouveaux personnages qui ne vous laisseront pas indifférents !

 

Comment se le procurer ?

Suite à sa parution au mois d’août, le tome 2 est disponible chez votre libraire favori, sur commande. Les adeptes de l’achat en ligne ne seront pas déçus. Les Manuscrits d’Ewenlod est référencé sur les principaux sites :

Où en parler ?

Dire à votre entourage, votre libraire, d’autres fervents lecteurs que cette histoire vous a transporté me touche déjà infiniment ! Vos retours sur les réseaux sociaux sont également essentiels. Pour cela, une adresse incontournable, la Page Facebook de La Confrérie des Mages. Les liens précédents vous permettent aussi de laisser vos commentaires et avis.

Les amateurs de groupes de lecture connaissent peut-être le site BookNode ? C’est toute une communauté de lecteurs qui y partagent leurs avis, commentaires, extraits de livres, lectures préférées. Un très bon moyen de faire connaître La Confrérie des Mages à d’autres lecteurs passionnés ! http://bit.ly/BookNodeTome2.

En apprendre davantage sur l’univers des Manuscrits d’Ewenlod

Entre chasse au trésor et quêtes périlleuses, ce deuxième tome n’attend plus que vous. Pour achever de vous convaincre, voici deux extraits qui vous plongeront tout de suite dans le rythme…

Commençons par un premier texte qui reprend le fil conducteur du tome 2, à savoir la quête que poursuit Lera depuis trois ans. Comme on peut s’en douter, rechercher les manuscrits que lui a légués son père est une entreprise ardue… Voici une illustration que j’ai faite à partir des éléments de ce chapitre :

Lera s’avança vers le port. C’était la première fois qu’elle s’y rendait de nuit et elle s’aventura dans le dédale de ses ruelles grimpantes, arrosées d’embruns, l’esprit en ébullition. De petites lanternes, qui éclairaient mal les passages étriqués, s’alignaient le long des murs. Au loin, on entendait le choc retentissant des flots venant s’écraser contre les remparts…

Découvrez sans plus attendre le passage complet du chapitre 9, Une lueur dans la nuit, premier extrait des Manuscrits d’Ewenlod :

>>  Extrait Chapitre 9  –  Une lueur dans la nuit

Déferlement… Tout comme le titre du chapitre l’indique, on y retrouve une Lera déchaînée. Vous vous demanderez certainement ce qui a pu provoquer une colère pareille ! Dans ce deuxième opus, les protagonistes évoluent. Lera a 15 ans, un âge où le tempérament s’affirme, les passions s’exacerbent…

>>>  Extrait Chapitre 11  –  Déferlement

Que vous dire de plus sur ce deuxième tome ? Bien décidée à aller au bout de cette aventure entreprise en 2014, je me suis tournée vers l’édition participative. La campagne dédiée à la publication de cette suite s’est déroulée sur Ulule, premier site européen de financement participatif. Elle s’est achevée avec succès en janvier 2018 en atteignant 112 % de l’objectif visé ! Au total, 68 contributeurs se sont mobilisés sur Ulule et sur les réseaux sociaux pour collecter la somme nécessaire à l’impression et à la diffusion de ce deuxième roman.

Vous retrouverez l’intégralité de cette campagne en visitant le lien suivant :

PUBLIONS ENSEMBLE LE DEUXIÈME TOME DE LA CONFRÉRIE DES MAGES

Pour terminer, voici le résumé du tome 2 :

« Trois années se sont écoulées depuis la bataille de Kenorrin. Pour autant, le royaume de Tanera n’est pas en paix. Morleod, le puissant Mage à l’origine de cette guerre, a reconstitué une armée dans le but de faire tomber les terres du royaume voisin.

Lera, maintenant Mage confirmée, se lance à la recherche des manuscrits d’Ewenlod. Mais la jeune fille ne sait plus sur qui compter depuis qu’Alistair, son instructeur, a disparu. Aidée de ses dons de perception, elle part en quête de réponses. Commence alors une véritable chasse au trésor…

Elle devra faire appel à tout son courage et son abnégation pour faire face aux mystères qui l’entourent et aux forces obscures qui ne cessent de croître. »

Une réflexion sur “Tome 2 – Les Manuscrits d’Ewenlod

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s