Tome 1 – La Renaissance

image-couv

La Renaissance, premier tome de La Confrérie des Mages, est paru en 2014 aux Éditions Amalthée.

Que vous l’ayez découvert lors de mes dédicaces, sur les réseaux sociaux ou tout simplement par le biais de mon entourage, vos retours sont unanimes, vous aimez ce roman pour sa fraîcheur, ses personnages attachants, mais surtout parce qu’il vous fait voyager…

C’est dans ce premier tome que Lera, jeune fille sans passé, va peu à peu renouer avec sa mémoire. A l’instar des liens spirituels qui constituent l’origine des forces occultes, son apprentissage va permettre de restaurer des liens brisés entre elle et son enfance, entre membres d’une même famille devenus distants mais aussi entre les Mages et leurs pouvoirs qui s’amenuisent au fil du temps. Car cette aventure initiatique est en fin de compte une découverte de l’importance des liens qui nous unissent les uns les autres.

Pour découvrir ce qui fut mon premier roman, prenez directement contact grâce à ce formulaire. Je peux vous faire parvenir des exemplaires par courrier en prenant en charge les frais de port. Vous trouverez aussi La Renaissance dans les médiathèques nantaises, au rayon des romans fantastiques du site Jacques Demy. Pour plus de détails, vous pouvez lire cet article.

Pour terminer, voici le résumé du tome 1 :

« Les habitants de la contrée indépendante des Bocages Mauves mènent une vie paisible jusqu’au jour où ils doivent faire face à d’étranges disparitions.

Sachairi Correnaigh, l’Administrateur qui dirige cette contrée, comprend très vite que les responsables de ces méfaits ont recours aux forces occultes employées traditionnellement par les Mages. Sans hésiter, il fait appel à la Confrérie des Mages, une organisation veillant à ce que la pratique des forces occultes se fasse dans le respect des populations. Sachairi est alors loin de se douter que toute cette agitation n’est que le préambule d’un conflit bien plus grave qui va mettre en péril la contrée mais aussi le royaume voisin de Tanera. Et contre toute attente, les membres de la Confrérie vont découvrir que Lera, sa fille âgée de douze ans, possède des dons particuliers. Pour Lera, c’est le début d’une aventure qui la mènera aux confins du royaume de Tanera auprès des Mages. Au cours de son apprentissage, la jeune fille sera amenée à faire des découvertes sur l’origine même de leurs pouvoirs ainsi que sur son passé mais par-dessus tout, ses dons seront la clé d’un rassemblement qui permettra de faire face à une guerre menaçant tout un peuple. »

 

Une réflexion sur “Tome 1 – La Renaissance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s